NOUVEAU SERVICE DE TRANSPORT À LA DEMANDE

 NOUVEAU SERVICE DE TRANSPORT À LA DEMANDE

Depuis le 25 avril 2022, et en complément des lignes régulières du réseau L’va, le nouveau service de Transport à la Demande, appelé désormais « Navette L’va Â», propose des trajets (allers simples ou allers-retours), définis selon 4 zones géographiques distinctes, entre les communes et des établissements de santé, des zones d’activités, des commerces et des gares.


Le périmètre de la Navette L’va est réparti en 4 zones distinctes :

  • La zone RIVE DROITE GIER

  • La zone RIVE DROITE RHONE

  • La zone RIVE GAUCHE NORD

  • La zone RIVE GAUCHE SUD


Comment ça marche ?


1 – Déclenchement de course

Il est impératif de réserver les trajets de Navette L’va. La réservation peut se faire :

  • Sur www.lvabus.com, rubrique Navette L’va (à partir du 25 avril)

  • Par email : lvasurdemande@ratpdev.com

  • Par téléphone au 0810 414 909 (0.05€ TTC/min + prix de l'appel), lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

La réservation se fait au plus tard la veille du déplacement avant 17h00 (le vendredi pour le lundi suivant) et au maximum un mois à l'avance.

Les scolaires n'ont pas accès au service pour les trajets réalisés dans le cadre de leurs trajets domicile-établissement scolaire. Ils peuvent cependant l'utiliser pour leurs loisirs le mercredi après-midi, samedi ou pendant les vacances scolaires.


2 – Mode opératoire

Pour les trajets au départ de sa commune, le client choisit uniquement l’heure à laquelle il souhaite arriver à une destination accessible depuis la zone Rive Gauche Nord (liste en page suivante), par exemple, à 10h20 au Centre-Ville de Vienne. L’outil de réservation, ou l’agent au téléphone, lui communique alors le nom de l’arrêt le plus proche de son point de départ et l’heure de prise en charge. Le client se présente à l’arrêt indiqué 5 minutes avant l’heure de passage de la Navette L’va.

Pour les trajets au départ d’un établissement de santé, d’une zone d’activités, d’une zone de commerces ou d’une gare, le client sélectionne un horaire dans la grille (par exemple 17 h50 au départ de la Gare de Vienne). L’outil de réservation, ou l’agent au téléphone, lui communique alors l’heure à laquelle il arrivera à l’arrêt le plus proche de sa destination.

Le client recevra un mail de confirmation dès la commande enregistrée lui rappelant les principales caractéristiques du voyage. S’il réserve par téléphone et ne possède ni téléphone portable ni internet, la confirmation lui est donnée oralement.


3 - Optimisation

Afin d’optimiser le nombre de passagers à bord de la navette, L’va s’autorise à changer un horaire dans un créneau de + ou – 10 minutes. Cela se traduira soit par une contre-proposition faite au client au moment de la réservation, soit par le renvoi d’un mail pour un client ayant déjà réservé et reçu une première confirmation. La personne n’ayant pas de mail sera rappelée par téléphone. Dans tous les cas de figure, le client doit approuver le changement.



Combien ça coÛte ?

Un trajet en Navette L’va coûte le prix d’un ticket de bus, soit 1,20 €. L’achat du ticket peut se faire à bord du minibus ou par SMS, en envoyant « MOBI Â» au 93700.

Les personnes titulaires d’une tarification sociale peuvent utiliser la navette sur présentation de leur abonnement.


Note : Le service de Transport à la Demande pour les Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) s’appelle désormais Navette L’va PMR mais reste inchangé, avec un transport de porte à porte à n’importe quel horaire de la plage de fonctionnement du service, soit du lundi au samedi de 9h à 18h. Les conditions d’accès sont également inchangées avec la nécessité pour l’usager d’obtenir une carte d’ayant-droit après instruction de son dossier.



PONT-ÉVÊQUE


Zone Rive Gauche Nord


Points d’arrêts de la Navette L’va sur la commune (montée et descente) :

Le Caset

La Viallière

Raie Brunet

La Carra

L'hôpital



Horaires de la Navette L’va

Pour aller et revenir des établissements de santé, des zones d’activités, des commerces/marchés et des gares accessibles depuis les communes de la zone Rive Gauche Nord.

Les horaires indiqués ci-dessous sont les mêmes pour la descente et la montée (sauf gare de Chasse-sur-Rhône).


Établissements de santé â€“ Du lundi au samedi


Hôpital de Vienne

9h10

10h10

11h10

12h10

13h05

13h55

14h55

15h55

16h55

17h55












EHPAD de Chasse-sur-Rhône

11h

12h55

13h55

16h55








Zones d’activités â€“ Du lundi au vendredi


ZI des Platières (Chasse-sur-Rhône)

6h55

7h55

8h55

11h

12h55

13h55

16h55

17h55










ZI d’Estressin

8h05

11h00

12h55

14h05

16h30

17h30












ZI de Seyssuel

7h55

16h20

17h20







Commerces et Marchés â€“ Du lundi au samedi (sauf marchés)


Centre-ville de Vienne

7h15

8h15

9h15

10h20

11h20

12h15

13h15

13h50

14h50

15h50

16h50

17h50

18h50















Centre Commercial d’Estressin

11h

12h55

14h05

16h30

17h30























Centre Commercial
Chasse Sud

9h50

11h15

13h05

14h05

17h05























Marché de Vienne

(le samedi)

7h15

8h15

9h15

10h20

11h20

12h15

13h15

13h50








Gares - Du lundi au samedi


Gare de Vienne

7h15

8h15

9h15

10h20

11h20

12h15

13h15

13h50

14h50

15h50

16h50

17h50

18h50















Gare de Chasse-sur-Rhône

Montée

6h50

7h50

8h50

12h50

13h50

16h50

17h50





Descente

6h40

7h40

8h40

12h40

13h40

16h40

17h40